OPA AUSY

2019 : Transfert des services supports de Ausy vers le groupe Randstad France (GRF), 90 collaborateurs concernés environs, mais peu d’intégration au final, le départ de masse arrive t il ?? En effet, de Sevres a Saint Denis le temps de route s’allonge, et le temps de travail reste le même…. Comment intégrer plus de véhicules dans un parking souterrain déjà bondé ?? Comment intégrer du personnel dans des espaces de travail qui vont être exiguës car sur concentré pour certain ?? Les directions communes se veulent rassurantes sur ces facteurs qui risquent de dégrader les conditions de travail au nom de la sacro sainte rationalisation des couts.

21/12/2017 Apres Ausy en France, eSolve en Allemagne …..

Randstad, via sa filiale Ausy (groupe français acquis et retiré de la cote en février dernier), annonce l’acquisition du groupe allemand eSolve. Cette opération permet à Ausy de se renforcer dans le secteur automobile allemand en forte croissance. eSolve réalise environ 18 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, pour 460,5 millions chez Ausy. Avec cette acquisition, Randstad poursuit le renforcement de son exposition à la R&D externalisée, ou « Placement professionnel spécialisé » dans le jargon du groupe d’intérim, et notamment sur la partie IT.

source : AOF

Logo_Ausy[1]

Randstad réussit son OPA sur Ausy, rouverte jusqu’au 8 février

Publié le mercredi 25 janvier 2017 à 17h38 à Paris, 25 jan 2017 (AFP)

Le groupe néerlandais Randstad, spécialiste de l’intérim, détient 92,53% du capital de la société française de conseil et d’ingénierie Ausy à l’issue de l’offre publique d’achat (OPA) ouverte mi-décembre, a annoncé mercredi l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Randstad France a dépensé plus de 280 millions d’euros pour acquérir la quasi-totalité d’Ausy, au prix de 55 euros par action. Le nouvel actionnaire majoritaire dispose aussi de 90,34% des droits de vote de la société, précise l’AMF dans un communiqué.

L’opération a également permis à Randstad de racheter 43,62% des obligations convertibles dites « Ornanes » émises par Ausy, moyennant un peu plus de 15 millions d’euros, au prix unitaire de 63,25 euros.

L’offre sera rouverte pour les actions et Ornanes restantes, aux mêmes prix, à partir de jeudi et jusqu’au 8 février, a ajouté l’AMF dans un second avis financier.

S’il franchit le seuil de 95% du capital, Randstad « se réserve la possibilité de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire » sur les actions Ausy qu’il ne détiendrait toujours pas et de demander la radiation du titre de la Bourse de Paris, indique le groupe dans un communiqué distinct.

« Je me réjouis du succès de notre rapprochement (qui) représente pour Randstad une opportunité majeure de développement », a déclaré François Béharel, administrateur du groupe néerlandais, cité dans ce communiqué.

Ausy deviendra dès le 31 janvier « une filiale opérationnelle du groupe », signale Randstad.

Annoncée en juin 2016, cette acquisition doit permettre « d’élargir le champ des activités de Randstad en technologies de l’information et en ingénierie en hautes technologies ».

En 2015, Ausy a généré 394 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société française compte plus de 4.500 personnes dans 10 pays et principalement en France (3.100 employés).

Randstad, dont la France est le deuxième pays le plus important en termes de chiffre d’affaires, a enregistré un chiffre d’affaires de 19,2 milliards d’euros en 2015 et compte près de 29.000 collaborateurs.

AUSY membre du SYNTEC doit « monter en gamme » la marque RANDSTAD et développer le staffing sur le territoire national. Reste encore a garder le savoir faire d’une hémorragie de personnel accentuée à priori par le rachat doubler d’un turn over très élevé…

Petit exemple : les nombreux avis négatifs du management  AUSY sur Glassdoor.fr

CI DESSOUS LE DERNIER COMMENTAIRE EN LIGNE.

31 janv. 2017

  • Équilibre travail/vie privée

     

  • Culture et valeurs

     

  • Opportunités de carrière

     

  • Rémunération et avantages

     

  • Dirigeants

     

Ancien employé – Ingénieur Développement Logiciel – Strasbourg
Ne recommande pas
Point de vue négatif
Aucune opinion sur PDG

J’ai travaillé chez Ausy en Contrat Permanent (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Les missions correspondent au profil.
Bon relationnel global avec les managers
Suivis de carrière effectués . . . .

Inconvénients

Salaires trop bas
Pas assez de contacts avec le manager une fois en mission
Réunions d’agences trop peu fréquentes. On se sent isolé.
Aucune perspective d’évolution

Conseils à la direction

Etre tout simplement plus attentif aux besoins des consultants qui sont la richesse de l’entreprise. »

BEAUCOUP DE POINTS COMMUNS AVEC LE GROUPE RANDSTAD: ON PARTAGE LES MEMES INCONVENIENTS.

 

 

0 Réponses à “OPA AUSY”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Ariam Ile-de-France |
ACTU4D |
Journal des Dingues et des ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde animal
| Tpsupportepi
| Famousm